mardi 5 mai 2020

VOL AUX VENTS AUX FRAISES et AMANDINES AUX PÊCHES





Bonjour chers amis, 

Je voulais partager avec vous un dessert que j'adore, mes Vol aux vents aux fraises, et Amandines aux pêches, un délicieux mélange de pâte feuilletée, crème pâtissière, coulis de framboise, et bien sûr de fruits.
Les premiers sont garnis de crème pâtissière vanille, de coulis de framboises et de fraises 😋.
Les seconds, de crème pâtissière et pêches au sirop, 😋😋😋 le tout décoré d'amandes effilées grillées... 
Une tuerie!!!! ..... qui n'est pas compliquée à préparer... , bien frais, et vous pouvez l'agrémenter des fruits que vous aimez.


La recette vidéo c'est ici: 👇



Pour préparer ces merveilles, il vous faudra : pour 6 à 8 pièces

1 pâte feuilletée de 250 g :
J'ai utilisé ma pâte faite maison  mais vous pouvez utiliser celle du commerce, voici le lien de ma pâte feuilletée maison pour ceux qui préfèrent:  https://www.youtube.com/watch?v=PqzfDh15xRY

Une crème pâtissière :

2 jaunes d’œufs
22 cl de lait
45 g de sucre cristallisé
1 cuillère à soupe de vanille liquide
1 cuillère à café de vanille en poudre
25 g de maïzena
25 g de beurre ramolli

Préparation de la crème pâtissière :

Je commence par préparer la crème pâtissière, car elle doit reposer au moins 2 h au réfrigérateur.

Je verse le lait froid dans une gamelle, je mélange rapidement le sucre avec les jaunes d’œufs puis je les verse à leur tour dans la gamelle de lait,  j'ajoute les vanilles et la maïzena , je fouette le tout avec un batteur manuel, puis je pose sur  feu moyen sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le mélange épaississe. 
Je retire la gamelle du feu, je laisse reposer 2 mn, en remuant de temps en temps, puis j'incorpore le beurre ramolli, je fouette quelques secondes, je couvre de film alimentaire et je pose au réfrigérateur pour au moins 2 h.



Préparation des vol aux vent :

J'étale ma pâte sur 4 mm, sur une surface farinée. Je découpe des cercles de 10 cm de diamètre.
Pour chaque vol aux vent, je découpe 3 cercles, le premier plein, et les 2 autres, je découpe au centre un cercle plus petit. Je les superpose, en les collant à l’œuf, je les pose sur une feuille de papier cuisson. Pour avoir des vol au vent bien droit avec une belle ouverture assez large, j'ai utilisé un emporte pièce que j'ai placé dans la cavité avant d'enfourner à 170°, pendant environ 20 mn (ça dépendra de votre four).





Coulis de framboises (ou fraises) :

Dans une gamelle, je verse 100 g de framboises (j'ai utilisée des framboises congelées), avec 35 g de sucre cristallisé et  5 cl d'eau. Je porte à ébullition sur feu moyen, pendant 3 mn, le temps que le sucre soit bien fondu. Je retire du feu, et je mixe au mixeur plongeant, puis je verse la préparation dans une  passoire pour retirer les grains. Je laisse refroidir.

Assemblage :

Je creuse le fond de mes vol aux vent, je verse une cuillère à soupe de crème pâtissière, un peu de coulis de framboise,  puis je dispose mes fraises coupées en petits morceaux, je rempli la cavité de crème pâtissière, et je décore  joliment de demie fraises. J'arrose de coulis de framboise et je termine la déco d'amandes effilées grillées. 
Pour la dégustation, je sert  avec le coulis framboise.

Avec les restes, j'ai préparé des Amandines aux pêches, hum un délice rapide et bien frais.

Pour chaque amandine, il vous faudra 2 disques de pâte feuilletée, une base complète et l'autre ouverte. Je garni les fonds de crème pâtissière, je place une demie pêche au sirop au milieu, sans trop l'égoutter, je passe un peu de confiture d'abricot sur les bords et je décore d'amandes effilées grillées.
Une pure merveille !👅





J'ai même préparé un petit panier pour ma petite fille 💖💋




Voilà ma recette est terminée,  j'espère qu'elle vous a plu,  je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube pour ne rater aucune nouveauté, à partager, et à cliquer sur le pouce bleu, à bientôt chers amis pour de nouvelles recettes gourmandes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire