lundi 11 mai 2020

ROSACES NOIX DE COCO




Bonjour chers amis internautes,
La fête de l'Aïd approche à grands pas, et nous commençons à préparer de délicieux gâteaux qui feront honneur sur nos tables après ce mois sacré du Ramadan.
Je vous ai préparé aujourd'hui, des Rosaces à la noix de coco, délicieusement parfumées de citron et fleur d'oranger. Elles sont Très présentables, et d'un goût ! hummm j'adore 👅 !!!


Vous pouvez les préparer aux amandes, mais aussi aux cacahuètes, elles seront toujours aussi bonnes!

Recette en vidéo c'est ici : 👇


Je vous expose donc, la recette :

Ingrédients pour la pâte:  pour environ 40 pièces
1 mesure = 1 bol de 80 g

4 mesures de farine
1 mesure de beurre presque fondu
1 cuillère à café de vanille
1 jaune d’œuf
1 pincée de sel
eau + fleur d'oranger


Je mélange dans un saladier, la farine, le sel, la vanille, le beurre, et je sable bien entre les mains. Puis je verse un peu de mélange eau /fleur d'oranger sur le jaune d’œuf et je les reverse sur la farine.
J'amalgame bien le tout, puis j'ajoute un peu d'eau/fleur d'oranger, petit à petit, jusqu'à obtenir une pâte ni sèche ni molle. Je la filme et je la laisse reposer 15 mn.

Pendant ce temps je prépare la farce.

La farce :

2 mesures de noix de coco
1 mesure de sucre glace
1 zeste de citron
1 cuillère à café de vanille
2 à 3 œufs

Je mélange la noix de coco avec la vanille et le sucre glace, je les mixe dans un robot pour obtenir une poudre fine. J'ajoute le zeste puis 1 œuf entier, je mélange à la maryse, j'ajoute ensuite de l’œuf petit à petit, jusqu'à avoir une farce tendre à peine molle. Je laisse reposer 15 mn.
Ensuite je reprends ma farce, si elle est trop molle, je lui ajoute de la noix de coco, si elle est trop sèche, je lui ajoute de l'oeuf.
Je forme des boules de 29 g.


Confection :

J'étale ma pâte sur 2 mm d'épaisseur, je découpe des cercles à l'emporte pièce, puis je fonce mes petits moules . Je pique à la fourchette, je dépose une boule de noix de coco au milieu, je l'aplatis un peu et, avec un bouchon de bouteille, je dessine une rosace.
Je plante une amande entière au milieu, puis je fais cuir à 170° pendant environ 20 mn.

Dès la sortie du four, je les trempe dans le miel chaud.

Le miel:

500 g de miel
1 jus de citron
1/2 verre d'eau de fleur d'oranger

Je les pose sur une grille pour qu'elles refroidissent.

Voilà ma recette est terminée, j'espère qu'elle vous donnera des idées pour la fête de l"Aïd, je vous invite à vous abonner à ma chaine YouTube,
https://www.youtube.com/results?search_query=yakouta+patisserie

A bientôt, chers amis, pour de nouvelles recettes gourmandes 😋😋😋👋


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire