mercredi 20 mai 2020

SABLES CONFITURE et CHOCOLAT




Bonjour chers amis internautes,
Je vous propose aujourd’hui mes Sablés à la confiture et au chocolat, avec une pâte bien friable, parfumée à la vanille et aux grains de sésame, c’est une recette facile et à la portée de tous,
J'adore ces sablés ils sont tellement bons, 😋😋😋😋et ma famille aussi est accroc 😜, alors je les prépare souvent pour le café ou pour les fêtes, donc dans 3 ou 4 jours ce sera la fête de l' Aïd, mes sablés ne vont pas faire long feu  ! 😆 quelles gourmandises hhhhhh !!!!!


Les sablés en forme de fleurs, je les ai garni de confiture de fruits rouges,
Les sablés ovales, je les ai garni de confiture d'abricots,
Les sablés ronds, je les ai garni de chocolat au lait.




La recette en vidéo c'est ici : 👇


Voici la recette : 

Ingrédients: pour une trentaine de pièce

250 g de beurre mou
100 g de sucre cristallisé 1 jaune d’œuf 1 cuillère à café de levure chimique 1 cuillère à café de vanille 10 cl d’huile 40 g de maïzena 40 g grains de sésame grillés Environ 350 g de farine


Je mélange au batteur électrique, pendant 2 mn, le beurre, le sucre, l'huile, le jaune d’œuf, la vanille.
J'obtiens un mélange bien crémeux, j'incorpore les grains de sésame, la maïzena, la levure chimique et la farine petit à petit, je mélange à la cuillère, puis à la main pour rassembler la pâte, donc il ne faut surtout pas pétrir, la pâte deviendrait élastique !
Je remets de la farine par petites quantités, jusqu'à ce que ma pâte reste tendre et ne colle plus.
Je la filme et je la laisse reposer 15 mn à température ambiante.
J'étale la pâte  entre 2 feuilles de papier sulfurisé, je découpe tous mes motifs, la moitié doivent être percés (partie supérieure).
Je les fais cuir au four, à 170° pendant environ 15 mn. Je les laisse bien refroidir, avant de saupoudrer la partie supérieure, de sucre glace à l'aide d'une passoire.
Je garnis de confiture ou de chocolat, et je replace la partie supérieure.



Voilà chers amis, ma recette est terminée,  j'espère qu'elle vous a plu, je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube,

à partager et à cliquer sur le pouce bleu,
chers amis, je vous dit à bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes! 😋😋😋



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire