mercredi 27 mai 2020

BRACELETS AU CHOCOLAT






Bonjour chers amis internautes,
Je vous déniche toujours de bonnes recettes hhhhh, voici mes Bracelets au chocolat et cacahuètes !
Un délice!!!!! pas trop sucré, juste ce qu'il faut!! 😋
La pâte à tartiner à l'intérieur de la pâte,  donne un goût super bon, associée aux cacahuètes concassées, la gourmandise est top!

voici la recette pour les mordus de chocolat :

Pour environ 35 pièces:

250 g de beurre ramolli
1 verre et demie de sucre glace
2 jaunes d’œufs
6 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de pâte à tartiner
2 verres de cacahuètes concassées
3 cuillères à soupe de cacao
1/2 cuillère à café de levure chimique
farine


Préparation :

Mélangez le beurre mou, l'huile, les jaunes d’œufs et le sucre au batteur électrique, pour obtenir une préparation bien crémeuse.
Ajouter la pâte à tartiner, le cacao et les cacahuètes et mélangez.
Incorporez la levure chimique, et la farine petit à petit, jusqu'à obtenir une pâte tendre qui ne colle plus.
Formez des boules d'environ 40 g et les insérer dans le moule en silicone (voir photo), puis mettre à cuir au four, à 170° pendant environ 15 minutes.
Retirer et laissez tiédir avant de démouler, puis préparer le glaçage .



Glaçage au chocolat au lait / cacahuètes :

200 g de chocolat au lait
6 cuillères à soupe d'huile
80 g de cacahuètes presque moulues (il doit rester des morceaux)

Faites fondre votre chocolat  au bain marie, ajoutez l'huile puis retirez le du feu, incorporez les cacahuètes, et glacez vos gâteaux, posez les sur une grille, laissez les sécher.


Décoration :

Je les ai laissé tels quels,  je les trouve très beaux comme ça, mais vous pouvez donner libre cours à votre imagination pour la décoration : pétales, fleurs en pâte d'amandes, vermicelle au chocolat, etc...




Voilà ma recette est terminée, j'espère qu'elle vous a plu, je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube Yakouta Pâtisserie,
https://www.youtube.com/channel/UCKqS-EYP2fDUmN1AXoIzHwA
 pour ne rater aucune nouveauté, n'hésitez pas à partager pour m'encourager, à bientôt chers amis, pour de nouvelles recettes gourmandes 👅😋



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire