mercredi 22 avril 2020

SAMSAS ou SAMOUSSAS









Bonjour chers amis internautes, 😊👋

Je vous propose aujourd'hui une recette qui a beaucoup de succès, très prisée et convoitée pendant le  mois du Ramadan 😃, les Samsas ou appelées aussi, les Samoussas aux amandes, décorées de pistaches et trempées dans le miel et fleur d'oranger !
Wouwww pour le goût ! C'est un délice croustillant, super gourmand, qui ravi les papilles et l'esprit 👅😋 !!!!


Vous pouvez les préparer avec des feuilles de brik, mais je voulais aujourd'hui, vous présenter la VRAI recette, de la pâte,  à la farce !
Recette vidéo ici : 👇



Ingrédients : pour environ 45 à 50 pièces

1 mesure = 60 g

4 mesures de farine à verser dans un plat, ensuite mettre dans un bol :

presque 1 mesure d'eau
1/2 oeuf battu
1 cuillère à café de vinaigre
sel
1 mesure de beurre fondu tiède

Je mélange les ingrédients du bol et je les verse sur la farine. Je rassemble la pâte sans la pétrir, je la mets en boule, puis dans un sac de congélation ou un film alimentaire, et je la laisse reposer 2 heures.


Pendant ce temps, je prépare la farce :



3 mesures d'amandes (poudre et concassées)
presque 1 mesure de sucre cristallisé
1 cuillère à soupe de grains de sésame
1 cuillère à soupe de miel

Je mélange le tout, puis je rajoute un peu d'eau de fleur d'oranger, la farce doit rester poudreuse, donc elle ne doit pas être trop humide.


Façonnage :

J'étale une boule de  pâte de 40 g environ sur mon plan de travail, je la saupoudre de maïzena, et je la plie en deux Je recommence une deuxième fois, donc ce petit feuilletage permettra à avoir plus de croustillant.
Ensuite, avec la machine à pâte, je passe ma pâte 3 fois :

1 fois au numéro 3
1 fois au numéro 5
et 1 fois au numéro 8

Je découpe des bandes de 8 cm (pour les plus grandes) ou 6 cm de largeur, je dépose une cuillère de farce, et je plie 3 fois pour obtenir un triangle (voir la vidéo ci dessus pour le pliage). Je couvre d'un film, puis je passe à la cuisson.
Je fais chauffer mon huile dans une poêle, à température moyenne, et je fais cuir mes samsas en et arrosant d'huile bouillante pour qu'elles se boursoufle, elles vont former des bulles .
Je les pose sur du papier absorbant, puis après complet refroidissement, je les trempe dans le miel froid auquel j'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Je décore enfin, de pistaches moulues, et là ils sont prêts à être déguster 👅hhh


Voilà pour la recette de mes samsas, j'espère qu'elle vous a plu et vous a donné une idée pour vos soirées ramadanesques,
Je vous invite à vous abonner à ma chaine YouTube  pour ne rater aucune nouveauté :
https://www.youtube.com/results?search_query=yakouta+patisserie

A bientôt chers amis! 💋👋💖





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire