samedi 11 avril 2020

BROWNIE AUX NOIX et pépites de chocolat



Bonjour chers amis,😗
Ce confinement à la maison m'a donné l'idée de proposer une recette aux parents, recette facile et très appréciée des enfants, le Brownie, que vous pourrez préparer en famille, la pâtisserie est une très bonne activité pour occuper les loulous hhh👅👶😉 Aujourd'hui, je vous propose mon Brownie aux noix et pépites de chocolat,🍫🍫🍫idéal pour le goûter,

Recette en vidéo ici : 👇




Ingrédients :

Ingrédients : 
180 g de chocolat (noir ou autre) 
120 g de sucre cristallisé 
65 g de farine 
1 cuillère à soupe d'amandes en poudre(facultatif, sinon ajoutez la même quantité de farine) 
60 g de beurre 2 œufs + 1 jaune 
30 g d'huile 
20 g de cacao 
1 cuillère à soupe de vanille (liquide, ou poudre, sinon sucre vanillé) 
1 pincée de sel 
50 g de noix concassées 
30 g de pépites de chocolat ( ou chocolat concassé)


Préparation:
Je tamise la farine avec le cacao, j'ajoute les amandes en poudre, ainsi que les noix et les pépites de chocolat. Je mélange et je laisse de côté
Je fais fondre le beurre avec le chocolat (ou au bain marie), je pose de côté.
A part, je travaille les œufs avec le jaune et le sucre, au batteur électrique pendant 1 minute. Puis j'ajoute l'huile, la vanille, le sel, et je mélange quelques secondes au batteur.
J'incorpore le mélange de farine, et je mélange à la maryse ou au fouet manuel. J'incorpore le mélange de chocolat / beurre, et j'amalgame le tout.
Je tapisse le fond du moule (carré de 20 cm de côté)  de papier sulfurisé, et je verse ma pâte.
J'enfourne à 170° pendant environ 15 mn (ça dépendra de votre four).
Après refroidissement, je découpe des carrés, et là je peux enfin déguster hhhhhh😋.





Voilà, ma recette est terminée, à vous de jouer!!!! j'attends vos impressions et commentaires, j'y répondrai volontiers.  Surtout n'oubliez pas de visiter ma chaîne YouTube, de vous y abonner et de cliquer sur le pouce bleu, à bientôt chers amis.

https://www.youtube.com/results?search_query=yakouta+patisserie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire