lundi 23 mars 2020

PAIN D’ÉPICES



Bonjour chers amis,
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes confinés à la maison, j'en profite pour pâtisser pour passer le temps.😉😗
Aujourd'hui, je vous ai préparé un Pain d’Épices, idéal pour le goûter des enfants, bien moelleux et parfumé à l'orange.😋😜 Il sera encore meilleur dans 2 jours!!! pour cela enveloppez le dans du film alimentaire, et posez le à température ambiante, .....bien sûr si vous arrivez à résister tout ce temps là😆😝hhhh.



Ingrédients:                                                                               Épices:
200 g de farine                                                                          1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 pincée de sel                                                                          1/2 cuillère à café de clous de girofle
1 cuillère à café de vanille en poudre                                             en poudre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude                                 1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 sachet de levure chimique                                                     1/2 cuillère à café d'anis en poudre
1 zeste d'orange (ou citron)                                                          (je n'en avait pas, je n'en ai pas mis)
10 cl de miel
(plus la qualité est bonne, meilleur sera votre gâteau)
50 g de beurre
80 g de sucre cristallisé
15 cl de lait
1 œuf


Préparation :

Je mélange ensemble, la farine, les épices, la vanille, le bicarbonate, la levure chimique, le sel et le zeste d'orange, et je laisse de côté.
Dans une gamelle, je verse le lait, le miel, le sucre et le beurre, et je fais fondre à feu doux.
Je regroupe les 2 préparations ( celle de farine et celle de lait) dans un récipient, et je remue tout d'abord au fouet manuel puis au batteur électrique pendant 1 mn, pour bien lisser la pâte et éviter les grumeaux. J'ajoute l’œuf entier, je travaille encore quelques secondes.

Je verse la pâte dans un moule rectangulaire profond 25 x 12 cm, et je mets au four à 170°pour 25 mn environ.



Décoration :




Après cuisson, je badigeonne la surface de confiture d'orange ou d'abricot, je saupoudre de perles de sucre et de petits morceaux d'oranges confites. J'ai terminé ma décoration par 2 bâtonnets de cannelle.




Voilà ma recette est terminée, plus votre miel sera de qualité, meilleur sera votre pain d'épices, surtout n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/results?search_query=yakouta+patisserie

à partager et à cliquer sur le pouce bleu, bonne journée et à bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes 💋💖😋.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire