samedi 22 février 2020

Crêpes à la crème d'orange


Résultat de recherche d'images pour "orange dessin"Résultat de recherche d'images pour "crepe dessin"

Bonjour chers amis,

On  en n'a pas fini avec le carnaval,  aujourd'hui, je vous propose mes Crêpes à la crème d'orange, un délice bien frais et savoureux 😋😋😋, et qui change un peu de l'ordinaire.
La crème est très simple à préparer, vous pouvez l'utiliser pour fourrer ou napper vos cakes ou biscuits.

Recette vidéo ici : 👇



Ingrédients pour la pâte à crêpes : (pour environ 10 pièces)

300 g de farine
2 œufs
1/2 litre de lait
1 cuillère à soupe de sucre cristallisé
2 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de vanille
1 pincée de sel

Préparation:

Je travaille au batteur électrique, les œufs entiers avec le sucre et la vanille,  jusqu'à ce que le mélange mousse bien, ajoutez alors, la moitié du lait, et continuez à battre.
Incorporez la farine tamisée avec le sel, et mélangez encore 1 mn, ajoutez  le reste du lait, mélangez et enfin l'huile.
Vous devez obtenir un pâte bien lisse et légère, filmez la, et laissez la reposer à température ambiante, pendant 1 heure.

Crème à l'orange :

1/4 de jus d'orange
30 g de maïzena
30 g de sucre cristallisé
1 cuillère à café de vanille

Versez le tout dans une gamelle, et mettez sur feu moyen, sans cesser de remuer. Au premier bouillon, attendez encore 15 secondes et retirez du feu, laissez refroidir à température ambiante.

Dégustation :

Faites cuir vos crêpes sur une poêle anti adhésive ou une crêpière, en les posant l'une sur l'autre.


Étalez un peu de crème à l'orange, pliez ou roulez, et décorez de caramel (j'ai utiliser du caramel beurre salé), 👅ou bien de chocolat fondu.



Mes crêpes vous ont fait saliver ? suivez la recette en vidéo sur ma chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/results?search_query=yakouta+patisserie

n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne pour recevoir toutes les nouveautés, et de partager, à bientôt, chers amis, pour de nouvelles recettes gourmandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire