mardi 18 février 2020

GAUFRES 3 DÉGUSTATIONS






Bonjour les amis,✋💋
Je vous propose aujourd’hui, mes Gaufres, bien moelleuses et délicieusement légères, très faciles à préparer, elles feront le bonheur des petits et des grands,😋😋😋😗
Pour faire plaisir à tout mon petit monde, j’ai décoré de 3 façons différentes :

-        sucre glace
-        amandes effilées / pâte à tartiner chocolat
-        miel / grains de sésame

bien sûr vous avez bien d’autres façons de les déguster : confiture, fruits frais, fruits secs,etc…

Recette vidéo ici : 👇




Ingrédients :

2 œufs
60 g de sucre cristallisé
½ litre de lait tiède
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
80 g de beurre fondu
325 g de farine
1 cuillère à café de vanille en poudre
+ 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide

Préparation :

Je commence par tamiser ensemble, la farine, le sel et la levure chimique.
Je fais chauffer un peu mon lait avec l’extrait de vanille liquide.
A part, je travaille au batteur électrique les œufs entiers avec le sucre, pendant environ 3 mn.
J’ajoute la vanille en poudre et le lait tiède, je continue à travailler au batteur pendant 30 secondes. J’incorpore en 1 fois le mélange de farine, et je travaille encore, enfin je termine par le beurre fondu.
Je filme et je laisse reposer à température ambiante pendant 1 heure.





Ma recette est terminée,  j'espère que maintenant les gaufres n'auront plus de secret pour vous,
je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/results?search_query=yakouta+patisserie

à bientôt chers amis, pour de nouvelles recettes gourmandes.✋😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire