vendredi 10 janvier 2020

Pâte Feuilletée






Bonjour les amis,
Je vois pleins de galettes des rois sur le net, donc l'idée m'est venue de partager avec vous la technique la plus simple de la Pâte Feuilletée, qui sera la base de diverses préparations notamment la galette des rois, mais aussi  vos salés et vos sucrés, en entrée ou dessert, c'est toujours un vrai plaisir de la déguster.😜
Vous aurez besoin de beurre de feuilletage, j'ai utilisé Salha que je ramène d'Algérie, sinon j'utilise le beurre AOP Charente Poitou, que vous trouverez sur le net.



Les  ingrédients:

380 g de farine
175 g de beurre de tourage (pour le tourage)
125 g de beurre de tourage (pour la pâte)
8 g de sel
160 g d'eau froide ( 15 à 16 cl)
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc


Je verse la farine, le sel, et les 125 g de beurre mou, dans la cuve du robot, vous pouvez le faire à la main, mais surtout ne travaillez pas la pâte, il ne faut surtout pas qu'elle soit élastique.
Je fais tourner à première  vitesse 1 mn, puis j'incorpore le vinaigre et l'eau froide, je laisse la pâte se rassembler à la feuille du robot et j'arrête.
La pâte doit être presque sèche, c'est normal.
Filmez la, donnez lui une forme rectangulaire et posez la au réfrigérateur 30 mn. 

Etalez les 175 g de beurre sur une feuille de papier sulfurisé en lui donnant la forme carrée, mettez la 30 mn au réfrigérateur.

Voilà pour la préparation, pour le déroulement je vous invite à visionner ma vidéo ci dessous, ce sera beaucoup plus clair à comprendre le tourage 👇









J'espère que la pâte feuilletée n'a plu de secret pour vous, n'hésitez pas à commenter et  partager ma vidéo, vous pouvez me poser toutes les questions qui vous turlupines 😁, j'y répondrai volontiers, 

Je vous laisse le lien de ma Chaîne Youtube, 
abonnez vous pour ne pas rater mes nouveautés, à bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes 💋💗


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire