jeudi 16 mai 2019

TOFFEE CAKE





Bonjour les amis,

Il y a une pâtisserie qui m'attirait depuis pas mal de temps, et que j'avais découvert dans le blog : cuisinea4mains (très joli blog et très belles recettes). J'ai profité de ce mois du Ramadan pour essayer ce Toffee Cake,  et croyez moi c'est un délice !!!!😋😋😋 Une pure merveille... un nuage caramélisé dans la bouche..., très léger et fondant 😗😝!!!  miam miam !!!!
Je l'ai préparé une première fois à la noix de coco, puis une deuxième fois aux noisettes, j'ai carrément adopté cette recette tant pour sa texture, que pour son goût :
Je poste ma vidéo pour bien suivre les étapes, n'oubliez pas de cliquer sur le pouce bleu et de vous abonner à ma chaîne, pour ne pas rater les nouveautés, 👇



En attendant, passons aux choses sérieuses,  voici la recette :
Utilisez un verre de 25 cl environ .

Ingrédients pour la pâte :

5 œufs entiers
1/2 verre de lait en poudre
175 g de crème fraîche épaisse
1/4 de verre d'huile
1/2 verre de sucre cristallisé
1 cuillère à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé ( ou  1 cuillère à café de vanille en poudre)
1 verre de noix de coco moulue (sinon amandes, noisettes, cacahuètes, etc......)

Préparation :

Faites griller le lait en poudre dans une poêle en remuant bien, jusqu'à obtenir une couleur doré  claire, puis tamisez.
A part, mélangez les ingrédients secs : noix de coco, lait grillé, levure chimique, puis réservez.
Dans un récipient, battez les œufs entiers avec le sucre et la vanille,  jusqu'à ce que ça mousse, donc environ 2 mn, incorporez alors, les ingrédients secs, mélangez, puis la crème fraîche épaisse, enfin terminez par l'huile.
Versez cette pâte dans un moule bien beurré, et enfournez à four préchauffé à 180°, pendant 10 à 15 mn, cela dépendra de votre four, attention il cuit rapidement alors surveillez la cuisson.





Caramel :
6 cuillères à soupe de sucre cristallisé
1 cuillère  à soupe d'eau
200 ml de crème fraîche liquide

Préparation du caramel:

Dans une gamelle, versez votre sucre et l'eau, laissez bouillir sans remuer jusqu'à ce que le mélange commence à colorer,  retirez alors la gamelle du feu, et incorporez la crème fraîche liquide chaude, en remuant bien, puis remettez sur feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une crème caramel bien onctueuse.

Dès que votre cake a tiédi, versez la sauce caramel dessus, égalisez bien à la spatule, puis mettre au frigidaire 1 heure environ pour raffermir le caramel, la découpe vous en sera plus nette et plus belle.





Sur les premières photo, le toffee cake est à la noix de coco, voici celui aux noisettes :


Voilà pour aujourd'hui, une excellente pâtisserie qui mettra de la douceur dans vos soirées ramadanesques,  surtout n'hésitez pas à laisser vos commentaires, et à me poster vos photos , je vous souhaite à tous une excellente journée,💋😗
J'espère que ma recette vous a plu, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire