mercredi 8 mai 2019

SBAA LAAROUSSA ou Zlabia el banane




Bonjour les amis,
C'est le mois sacré du Ramadan pour les musulmans, et pour ce mois de jeûne et de privation nous aimons déguster des douceurs sucrés pour nous remettre en forme. La Zlabia est incontournable pour les soirées ramadanesques,  bien mielleuses et parfumées de fleur d'oranger, c'est un délice😋😋😋.

Je vous propose une recette facile, économique et rapide, c'est la recette de Oum Walid, délicieuse, sous forme de petits boudins, pratiques à manger sans faire dégouliner le miel partout 👅😆 !!!!

C'est parti pour la recette, je vous poste aussi ma vidéo juste en dessous:

ingrédients :

2 verres d'eau froide 1/4 de verre d'huile 1 pincée de sel 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de vanille 2 cuillères à soupe de miel 2 verres et demie de farine

préparation :

Dans une gamelle, versez l'eau froide, le sel, le miel, l'huile et mettre sur le feu jusqu'à ébullition. Retirez la gamelle du feu, incorporez la vanille et toute la farine.
Mélangez bien avec une cuillère en bois, puis mettre la pâte dans une poche munie d'une douille. Formez des petits boudins, faites chauffer votre huile dans une poêle antiadhésive. Le feu doit être doux, retournez les de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soit dorés et croustillants, aussi vous les égouttez et les versez dans un saladier de miel froid. Mélangez et laissez les macérer une dizaine de minutes, égouttez les 😋😋 et là vous pourrez enfin dévorer 😊 .



Suivez ma recette sur ma chaine youtube, n'oubliez pas de cliquer sur le pouce bleu, et de vous abonner pour ne pas rater les nouveautés, 👇


Vous pouvez suivre la préparation sur ma vidéo You Tube, j'attends vos commentaires et vos photos, saha ftorkoum 😗💋💋💋💋💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire