jeudi 16 mai 2019

PALETS AU CITRON ET GRAINS DE SÉSAME


Bonjour les amis,

Je vous propose aujourd'hui, un délicieux biscuits :  mes Palets au grains de sésame,  parfumés au citron, c'est une tuerie 😋😋💗. Ils fondent dans la bouche, la texture est fine et légère, les grains de sésame complètent merveilleusement l'ensemble, il y a  juste ce qu'il faut de sucre, vraiment ce biscuit est mon coup de cœur 💕!!!!


Je vous livre tout de suite  la recette, ... c'est parti :

Ingrédients :

250 g de margarine (fondue puis poser au réfrigérateur puis retirer l'eau)
125 g de sucre glace tamisé 
1 sachets de levure chimique
1 cuillère à café d'arôme de citron
1 verre à thé de grains de sésame
colorant jaune en poudre
farine


Préparation:

Travaillez la margarine ramollie avec le sucre, ajoutez l'arôme, le colorant, la levure chimique et les grains de sésame. Incorporez alors la farine sans trop travailler la pâte. Vous obtiendrez une pâte qui ne colle plus et qui se tient  bien. Formez des boudins, découpez des losanges et mettez les au four à 160°. Laissez les tiédir puis saupoudrez les   de sucre glace, décorez de chocolat blanc.

Il n'y a pas d’œufs, donc il est important que la pâte ne soit pas trop tendre sinon vos gâteaux vont s'affaisser.
Pour ma part, j'enfourne d'abord un gâteau, s'il s'affaisse je rajoute de la farine, l'idéal c'est qu'il doit s'étaler un petit peu tout en gonflant. (voir la photo)





Voilà pour aujourd'hui, vous pouvez laisser vos commentaires et vos photos, et je vous souhaite une excellente journée 💝💋😗

J'espère que ma recette vous a plu, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire