jeudi 16 mai 2019

SABLES FONDANTS




*


Bonjour les amis,
Je vous déniche de belles recettes de gâteaux pour l'Aïd el Fitr,  comme ces Sablés super Fondants, très appréciés par mon entourage, famille, amis, voisins, etc... La texture est fine, bien tendre, le tout parfumé au citron et grains de sésame, c'est un délice gustatif pour les papilles 😋😋😋👅!!!

Passons à la recette de se péché de gourmandise 😇


Ingrédients :

125 g de beurre (ou margarine) bien ramolli
2 jaunes d’œufs
1 zeste de citron
2 cuillères à soupe de sucre glace
1 cuillère à café sachet de levure chimique
8 cl d'huile
1 cuillère à café de vanille
40 g  de grains de sésame
farine




Dans un récipient mettez le beurre, l'huile, la vanille, le zeste, les jaunes d’œufs, travaillez 2 mn au batteur électrique, puis incorporez la levure chimique et la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas mais qui est tendre. 

Façonnez des boules de 28 g, les mettre dans les empreintes en silicone. Mettre au four à 170°, pendant environ 20 mn, cela dépendra de votre four,  puis laisser refroidir.




Démoulez vos biscuits, trempez les une première fois dans le jus de citron, laissez reposer 10 mn ; puis imbibez une deuxième fois et roulez dans le sucre glace. Laissez les sécher, puis couvrez les de  sucre glace, remplissez la cavité de confiture et décorez de pistache.








J'espère que ces petits biscuits vous plairont, j'attends vos commentaires et vos photos, et vous souhaite une excellente journée 😗💖💋
N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire