samedi 25 mai 2019

SABLES CHOCOLAT / PISTACHES



Bonjour les amis,
Je suis en pleine préparation des gâteaux de l'Aïd, comme vous aussi, je vous propose ces Sablés au chocolat bordés de pistaches,  ils sont très légers et friables, le goût est exquis,  je vous l'assure. Vous pouvez utilisez un autre emporte pièce pour les dessins dessus si vous ne l'avez pas, pour ceux qui sont intéressés je l'ai commandé sur Amazon , j'avais beaucoup aimé cette déco qu'avait utilisé Djouza  du blog  : Aux délices du palais,  mais sinon, la recette c'est la mienne.


Ingrédients :

120 g de beurre ramolli
12 cl d'huile
 3 jaunes d’œufs
120 g de sucre cristallisé
1 sachet de sucre vanillé
3 cuillères à soupe de cacao tamisé
 Environ 300 g de farine
100 g de maïzena
1 cuillère à café rase de levure chimique

Préparation :

Travaillez 2 mn au batteur électrique, le beurre, l'huile, les jaunes d’œufs, le sucre, la vanille, puis incorporez la maïzena, la levure et le cacao, mélangez, finir par la farine, si la pâte est trop collante ajoutez en un peu.


Laissez reposer la pâte 15 mn, puis étalez sur une  feuilles de papier cuisson, marquez avec l'empreinte et découpez des carrés.



Posez sur une plaque garnie de papier cuisson, et faites cuir environ 10 mn à 15 mn à 170° cela dépendra de votre four. Après refroidissement, collez 2 à 2 avec de la confiture d'abricot, 



passez aussi de la confiture sur les côtés au pinceau, puis roulez les dans les pistaches moulues.


J'espère que ma recette vous a plu,  essayez la vous ne serez pas déçus, je cours finir mes Boules de coco, je vous propose de découvrir ma  chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋, bizoussss et bonne journée.💋👍


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire