lundi 8 avril 2019

GHRIBIAS A L'HUILE




Bonjour les amis,

Un incontournable de la pâtisserie orientale : Les Montécaos, ou Ghribias ou encore appelés Ghoriba, bien poudreux, vous pouvez les préparer naturels, ou encore à la vanille, amandes, noix, pistaches, etc.... de toute façon ils sont délicieux!!!!😋😋😋😋
Aujourd'hui, je vous poste la recette la plus simple et facile à préparer, celle à l'huile.



C'est parti pour la recette  : 

3 mesures de farine
2 cuillère à soupe de beurre fondu
3/4 de mesure de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de cacao
huile pour faire tenir le tout

Mélanger touts les ingrédients sauf le cacao, , l'huile en dernier à incorporer petit à petit jusqu'à ce que ça se tienne.


Prélevez une partie de la pâte et y incorporer le cacao tamisé.

Vous devez obtenir une pâte friable mais tendre. Formez un boudin , dessinez à la fourchette, et coupez vos losanges.
Procéder comme les makrouts : mettre un boudin de pâte chocolat à l'intérieur de la pâte , bien rouler, tracer des lignes avec la fourchette et découper des losanges.









Cuir à four moyen 170° jusqu'à ce que les ghribias prennent une couleur ambrée (mais pas trop) dessous.

Voilà pour aujourd'hui, une belle recette à déguster avec un bon café,  j'attends vos commentaires et vos photos, bonne journée mes amis 👋👋👋💋

J'espère que ma recette vous a plu, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :



 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire