lundi 8 avril 2019

CHAREK M'SAKER (Cornes de gazelle)










Bonjour les amis,

Le printemps est là et c'est le commencement des fêtes, mariages, invitations,.... et bons gâteaux 😋.
Alors aujourd'hui, je vous divulgue ma recette de Cornes de gazelle au sucre glace, une pure gourmandise, bien tendre à l'intérieur, et croustillante à l'extérieur 😋😋😋. 
Vous ne serez pas déçu,  avec cette recette,  vos chareks ne sécheront pas, c'est 100% réussite je vous le garanti.



Passons à la recette :

Pour environ 80 pièces (mesure pour une grande quantité = 1 boîte de margarine ou beurre de 500g )

Mélanger ensemble et en sablant bien entre les mains :
3 mesures de farine tamisée
1 mesure de margarine (ou beurre) bien ramollie mais pas fondue
1 cuillère à soupe de vanille en poudre
Puis ajouter ½ verre d’eau de fleur d’oranger , petit à petit ajouter de l’eau froide jusqu’à obtenir une pâte tendre qui ne colle pas et que l’on peut étaler au rouleau ou à la machine à pâte. Faire des grosses boules et les mettre dans un sachet ou une boite en plastique fermée.

Farce : 1 bol d’amandes moulues + 2 bol d’amandes pas trop moulues (comme l’baklawa) + 1 mesure de sucre cristallisé + 1 cuillère à café de vanille en poudre : tout mélanger puis ajouter de l’eau de fleur d’oranger, obtenir une farce que l’on peut rouler en boudin facilement.

Étaler la pâte finement, découper des cercles à l’emporte-pièce :  j’utilise le numéro 8,5, il n’est ni trop petit ni trop grand. Je vous ai posté un grand modèle et un plus petit (voir photo) Poser un boudin de farce au bord et rouler , donner la forme d’un croissant en fermant bien pour que la farce ne coule pas pendant la cuisson.


Poser sur une plaque huilée et farinée cuir à four préchauffé à 160°.
Laisser tiédir puis tremper dans le sirop (1 verre de sucre cristallisé + 1 verre et demie d’eau à laisser bouillir 3 à 4 mn puis ajouter hors du feu un jus de citron).




Trempez dans le sirop laissez égoutter puis roulez dans le sucre glace tamisé ; laissez vos gâteaux reposer 15 mn sous le sucre glace, retirer le surplus de sucre avec la paume de la main.





Voilà pour aujourd'hui, une bonne recette gourmande à essayer à la maison, j'attends vos commentaires et vos photos, profitez bien du soleil printanier, bonne journée 👋👋💋💖💋 
J'espère que ma recette vous a plu, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire