lundi 8 avril 2019

BAKLAWAS AUX AMANDES










Bonjour les amis,

Aujourd'hui, je vous ai préparé des Baklawas aux amandes, avec la confection en  photos pour vous aidez à préparer ces petites merveilles qui ne se démodent pas, bien au contraire,  c'est l'emblème de la pâtisserie orientale, pour toutes occasion mariage, baptêmes, Aïds, ou pour recevoir vos invités, ....

Recette :
pâte : 4 mesures de farine tamisée + 1 mesure de beurre (ou margarine) fondu + 1/2 verre verre d'eau de fleur d'oranger + 1 sachet de sucre vanillé + eau froide + sel.

Mélangez le tout, l'eau froide en dernier et bien travailler à la main, jusqu'à obtenir une pâte lisse mais pas trop tendre, que l'on puisse la passer à la machine à pâte.
Faire des boules et les mettre dans un sachet de congélation. Laisser reposer à température ambiante 15 mn.

Farce : 3 mesures d'amandes pas trop moulues + presque 1 mesure de sucre cristallisé + un peu de vanille + eau de fleur d'oranger : versez doucement en mélangeant bien pour obtenir une masse qui se tienne bien.

Préparation :

Étalez grossièrement la pâte au rouleau manuel puis la passer à la machine à pâte, une première fois au numéro 4, puis au numéro 7 puis au numéro 9.


Bien beurrer un moule à bords hauts, et posez les bandes de pâte, et entre chaque couche mettez du beurre avec un pinceau, ceci pour les 5 premières couches. Ensuite étaler la farce régulièrement, et recouvrir avec des bandes de pâte, ceci pour 4 autres couches.


Pour la disposition des bandes de pâtes, installez une couche verticalement, une autre horizontalement comme sur la photo, sans oublier de bien beurrer entre chaque couche.


Découpez en losanges 3 X 3 cm, puis décorez si vous le voulez de fleur  (à l'emporte pièces). Farinez bien votre plan de travail pour la confection des fleurs.




Beurrer bien avec un pinceau en faisant bien attention à ne pas abîmer les fleurs. Cuir à 180° pendant 45 mn (ça dépend de votre four), lorsque c'est bien cuit en dessous, allumer le feu du dessus pour faire dorer en surveillant bien pour ne pas trop le brunir, et dès la sortie du four verser du miel + eau de fleur d'oranger tiède sur toute la surface : 
pour un plateau de 20 cm sur 30 cm il vous faudra 1 kg de miel et 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger.

Vous pouvez couper en carrés comme sur la photo.





Voilà pour aujourd'hui, j'attends avec impatience vos commentaires et vos photos, chers amis passez 💋💋💋💓💕une excellente journée.




J'espère que ma recette vous a plu, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire