dimanche 14 avril 2019

L'MCHOUWCHA ou HABOULT KABYLE (beignet géant au miel)





Bonjour mes amis, 

J'aimerais vous faire découvrir cette spécialité berbère, plus précisément, kabyle, Haboult, que ma mère nous préparait lorsque nous étions petits. J'adorais arriver de l'école et sentir l'odeur de ce beignet géant, qui dispensait son odeur jusque dans les escaliers, 😋😋😋. Nous le trempions dans le sucre et  l'avalions en un rien de temps avec un bol de lait chaud. 
Miam miam 😋 !!!!  Vous pouvez le déguster enrobé de sucre, sinon avec du miel comme je l'ai fais, je trouve que c'est meilleur, ...

Bon passons aux choses sérieuses, la recette :

3 œufs entiers
1 cuillère à soupe de sucre cristallisé
1/2 verre de lait (verre moyen)
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
farine

Préparation :

Dans un bol, mélangez les œufs, le sucre, la vanille et  le lait, fouettez avec le batteur manuel ou une fourchette. Incorporez la levure chimique avec, tout d'abords, 3 cuillères à soupe de farine.
Ajoutez de la farine petit à petit, jusqu'à obtenir une pâte à beignet pas trop coulante.



Dans une poêle antiadhésive, versez de l'huile suffisamment pour que notre gâteau cuisent bien (voir la photo), et posez un moule sans fond au milieu.



Versez-y la pâte en une fois, le feu doit être très faible. 



Arrosez le dessus d'huile bouillante  avec une cuillère.
Lorsque le dessous est bien doré, à l'aide d'une assiette plate tournez le gâteau et laissez dorer.


puis couper des morceaux et dorez les côtés.








    Laissez reposer sur du papier absorbant, puis servez avec d
u miel, décorez de grains de sésame. 

Résultat de recherche d'images pour "emoji miel"

Voilà pour aujourd'hui, cette recette est géniale, je vous la recommande, de plus elle est économique et rapide, j'attends vos commentaires et vos photos, le week end n'est pas encore terminé, alors bon dimanche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire