samedi 13 avril 2019

CAKE AU CHOCOLAT ET NOIX





Bonjour les amis, 😊👋

J'avais comme une envie pressante de chocolat 😋😋😋,  direction la cuisine, et hop, en un rien de temps j'ai concocté un Cake au chocolat avec en plus des noix, pour bien relevé le goût, .... super bon, bien aéré, bien chocolaté, avec un bon café, je vous le recommande, il est très facile et rapide  à préparer.

Passons à la recette :

Ingrédients :

3 œufs
presque 1 verre de sucre cristallisé
1 verre d'huile
presque 1 verre d'eau
3 cuillères à soupe de cacao
1 sachet de levure chimique
1 verre et demie de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate


Préparation :

Travaillez au batteur électrique  les œufs entiers avec le sucre cristallisé pendant 4 minutes. Ajoutez ensuite, l'huile, mélangez puis l'eau.

A part, mélangez la farine, le cacao, la levure chimique et le bicarbonate,  tamisez le tout et incorporez à la première préparation.

Versez dans un moule garni de papier sulfurisé,  éparpillez vos noix, puis cuir à 170° pendant environ 30 mn (ça dépend de votre four).



Vous pouvez le déguster tout simplement ou bien avec une sauce chocolat :

Faire bouillir 20 cl de crème fraîche (sinon 1/2 verre de lait) puis verser sur 250 g de chocolat  de votre goût (pour moi chocolat au lait) et 1/2 cuillère à café de beurre.
Si vous utilisez du chocolat noir ajouter du sucre dans la crème fraîche avant de la mettre sur le feu.




Voilà pour aujourd'hui, un bon cake bien moelleux, facile à préparer, qui fera plaisir aux gourmands, j'attends vos commentaires et vos photos, passez un bon weekend💋👋👋👋 .














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire