vendredi 1 mars 2019

SABLES FONDANTS : 1 pâte, 3 modèles







Bonjour les amis,

Aujourd'hui, je partage avec vous,  le biscuit le plus populaire : le sablés
C'est mon gâteau préféré!!!!😋 Il est présent dans toutes nos occasions, et apprécié pour son fondant, et son côté économique!
Avec une même pâte, vous pourrez préparer des sablés variés, selon vos goûts : confiture, chocolat, noix de coco, sucre glace ...
J'ai préparé :  
Le premier, est à la confiture de myrtilles en forme de main de fatma.
Le deuxième, aux grains de sésame, rond, à la confiture d'abricot.
Le troisième, au cacao, carré, avec une empreinte "mur de brique" (voir les photos)

recette :

250 g de beurre ramolli
10 cl d'huile
2 jaunes d’œufs
130 g de sucre cristallisé
100 g de maïzena
1/2 sachet de levure chimique
vanille
environ 400 g de farine,
cacao pour les sablés au chocolat
Mélanger le beurre, l'huile, la vanille, le sucre, les jaunes d’œufs avec le batteur pendant 3 mn.
Ajouter la maïzena, la levure chimique et le cacao (pour ceux au chocolat), enfin incorporer la farine jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus mais qui reste tendre.
Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson, cuir à 160° sur une plaque garnie de papier cuisson. Après refroidissement, coller 2 à 2 avec de la confiture.Pour ceux au chocolat, j'ai décoré le pour tour de noix de coco.







A vos fourneaux, chers fans, et si vous avez des questions je serai contente de vous éclairer, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 😋😋😋💖💋
J'espère que ma recette vous a plu, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire