mercredi 20 février 2019

MUFFINS AUX PRALINES ROSES



Bonjour mes amis, 
Je partage avec vous, aujourd'hui, mes muffins aux pralines roses, c'est un délice!!!! avec une pâte  ultra moelleuse grâce au lait fermenté, l'ben, c'est vraiment l'ingrédient incontournable que j'aime utiliser dans la plupart de mes préparations : kalb el louz, cakes, pâte sucrée, ....
Là, j'ai utilisé la recette de "Les Délices de Oumi", elle en parlait beaucoup sur Instagram donc j'ai voulu essayer, et oui... c'est vraiment bon!!!!😋,  la texture est bien tendre, de plus c'est une recette hyper facile, pas besoin de robot, ni batteur électrique ! juste une cuillère en bois 😤

J'ai utilisé des pralines roses, mais vous pouvez utiliser le goût et la déco qui vous plaît : fruits secs, fruits frais, citron, chocolat... toujours en gardant la recette de base. Si vous utilisez du cacao, pensez à diminuer la quantité de farine, et si vous utilisez des fruits congelés, ajoutez 4 mn au temps de cuisson.


Voici la recette :


20 g de sucre de canne (je n'en ai pas mis je n'en avais plus, mais de toute façon je diminue toujours le sucre dans mes préparations.)
160 g de sucre cristallisé
180 g de lait fermenté l'ben
100 g d'huile
1 œuf moyen 
280 g de farine
1 cuillère et demie à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de vanille (poudre ou liquide)
une dizaine de pralines roses concassées

Dans un récipient, mettre la farine tamisée, la levure chimique, le sucre et l’œuf, mélangez avec une cuillère en bois.

Incorporez grossièrement sans insister, le lait fermenté, l'huile et la vanille. Mélangez encore. Enfin, ajoutez les pralines roses concassées.


Vous obtiendrez une pâte épaisse, pas très lisse, surtout pas de panique c'est normal!!!! Remplir les caissettes au 3/4,  vous pouvez les poser sur une plaque à cavités pour obtenir une belle cuisson, j'ai utilisé celles en silicone.




Parsemez, d'amandes effilées, ceci pour ajouter un peu de croquant à la dégustation 😋




 Cuir à 180° pendant environ 20 à 25 minutes. Retirer la caissette en papier qu'après complet refroidissement.


Voilà pour aujourd'hui, 😗 je vous retrouve prochainement avec une nouvelle recette gourmande, j'attends vos commentaires, je serai ravie de vous répondre, à bientôt 👋👋👋💋💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire