lundi 11 mars 2019

M'KHEBEZ : Amandes/vanille et noisettes/café


m'khebez chocolat, café, et les roses sont au citron



J'adoooorrrre ces gâteaux!!!!!!😋😋😋💕

Eh! oui, ils sont tellement délicieux, beaux et présentables en toutes occasions!
J'aime varier les arômes, et aujourd'hui le noisette/café a eu un énorme succès, un goût incomparable qui éveille les papilles, et fait la joie des gourmands et accrocs à la caféine.

Le deuxième, amandes/vanille, a aussi été beaucoup prisé pour son goût plus doux et la vanillé.

Je partage donc, avec vous ma recette:

3 mesures d'amandes ou noisettes
presque 1 mesure de sucre cristallisé
1 zeste de citron
des œufs (le nombre, suivant la quantité d'amandes ou noisettes)

Mélangez les amandes ou noisettes avec le sucre et le zeste, puis incorporez les œufs en malaxant bien avec les doigts : 1 fois un jaune d’œuf, 1 fois un œuf entier,jusqu'à obtenir une masse compacte que l'on peut façonner
Sur une surface farinée, découpez vos motifs, les cuir sur du papier sulfurisé environ 10 mn, à 150°.
Laissez refroidir, puis les tremper dans un sirop : 1 tasse de sucre cristallisé + 2 tasses d'eau , laissez bouillir 3mn puis ajoutez une goutte de vanille.
Glaçage:
faire bouillir 20 cl d'eau avec 100 g de sucre cristallisé pendant 3 mn, puis laissez refroidir. Incorporez du sucre glace tamisé jusqu'à obtenir une masse bien compacte, ajoutez alors 1 blanc d’œuf.
Là j'ai partagé en 2 : dans l'un j'ai ajouté de la vanille et du colorant bleu, dans l'autre j'ai ajouté du colorant marron et du nescafé
Glacez vos petit gâteaux, et décorez les, ensuite lorsqu'ils sont bien secs, passez un peu de brillant alimentaire au pinceau.



Voilà pour aujourd'hui, n'oubliez pas de me laisser vos commentaires, j'y répondrai avec plaisir, 👋👋👋💖😘
J'espère que ma recette vous a plu, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋




3 commentaires:

  1. Bonjour
    Ils sont super pourriez-vous svp indiquer les mesures, ce n’est pas précis une mesure c’est combien svp merci beaucoup pour ce délicieux partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une mesure c'est le contenant que vous allez utiliser : un verre, une tasse, un bol... dans ce cas là on ne peux pas préciser les grammes ou millilitres, là j'ai utilisé un verre de 20 cl environ.

      Supprimer
    2. C'est tout simplement une tuerie !!! Ce sont mes gâteaux préférés et ma fille les adore tout autant. Merci pour cette merveilleuse recette.

      Supprimer