mardi 12 février 2019

PETITS PAINS MOELLEUX



Bonjour les amis,
Voici aujourd'hui, mes petits pains, bien moelleux à la farine et semoule, qui accompagneront vos soupes et chorba. Pendant le mois du Ramadan, c'est ce pain là que je prépare, ils restent tendres même après plusieurs jours. Vos pouvez, comme moi, en préparer une bonne quantité, et les congeler ; chaque jours vous sortez ce que vous avez besoin, et quelques minutes avant de souper, vous les passez au four 3 à 4 mn, ils seront délicieux, moelleux, avec une bonne odeur de pain dans toute la maisonnée...😋😋😋

recette :

200 g de farine
200 g de semoule fine
2 cuillères à soupe de lait en poudre
1 cube de levure de boulanger (ou 2 cuillères à soupe de levure déshydratée)
1 cuillère à soupe de sucre cristallisé
4 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
cumin noir

préparation:

Dans la cuve du pétrin, versez tous les ingrédients,  puis petit à petit incorporez de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte lisse et tendre qui ne colle plus. Couvrir et laissez reposer 1 heure. Confectionnez des boules et les aplatir sur du papier cuisson (pas trop fines). Laissez reposer 10 mn.


Cuir vos pains sur une plaque en les retournant de temps en temps,  puis faites dorer les bords.




J'espère que mes petits pains vous ont plu, vous pouvez laisser vos commentaires j'y répondrai avec plaisir, à bientôt pour une nouvelle recette 💖👋😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire