lundi 11 février 2019

BUGNES ORIENTALES










bonjour les amis, ✋😘
C'est bientôt le carnaval, 👯💃je vous propose, aujourd'hui, mes Bugnes :  parfumées au citron et fleur d'oranger, trempées dans le miel ou encore saupoudrées de sucre glace, 😋😋😋, c'est un délice 😋💋, très faciles à préparer, elles sont  délicieuses.😋

Vous pouvez suivre la recette en vidéo  ici : 👇


Ingrédients : pour une trentaine de bugnes




250 g de farine
2 œufs
25 g de beurre fondu
1 cuillère à soupe de vanille liquide ou en poudre
1 cuillère à soupe d’huile
3 cuillères à soupe de sucre glace
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

Préparation :

Dans un récipient mettre : la farine, la levure chimique, le sucre glace, la vanille, le beurre fondu et l’huile. Bien sabler entre les mains, puis à part battre les œufs en omelette avec l’eau de fleur d’oranger et le jus de citron, puis verser dans le mélange de farine.




Pétrir quelques minutes (4 mn), sur une surface farinée car elle est collante ( j'ai utilisé mon robot pâtissier). Filmer et  laisser reposer 1 heure.




Etaler la pâte, (pas trop fine) découper des rectangles avec la roulette, faire une incision au milieu, et incérer l’un des bouts puis tirer (comme sur les photos).


Vous pouvez aussi leur donner une forme carré. Cuir à l’huile bouillante en aspergeant les beignets d’huile avec une cuillère à soupe, mais dès le début de la cuisson diminuer le feu pour leur laisser le temps de gonfler.


Poser sur du papier absorbant, puis tremper dans le miel + eau de fleur d’oranger + jus de citron et décorer de grains de sésame.





ou bien laissez tiédir, et saupoudrez de sucre glace à l'aide d'une passoire.




Voilà pour aujourd'hui 😊, et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre,
J'espère que ma recette vous a plu, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire