mardi 5 février 2019

MAKROUTS EL LOUZ (Makrouts aux amandes)






Pour être réussis, les makrouts aux amandes doivent être croustillants au dessus, et tendres à l'intérieur. Ces gâteaux ne se démodent pas, ils sont tellement délicieux, qu'ils font l’unanimité dans toutes les occasions : fêtes de l’Aïd, mariages, baptêmes, fiançailles,  ou tout simplement par gourmandise.
Le truc pour les réussir,  c’est qu’il ne faut pas mettre trop de blanc d’œuf pour ne pas qu’ils  durcissent.  Voici ma recette avec 100 % de réussite, je vous le garanti.

3 mesures d'amandes moulues
1 mesure de sucre cristallisé (diminuer un peu)
zeste de 3 gros citrons
1 cuillère à café de vanille en poudre
je rajoute aussi mais c'est facultatif ½ cuillère à café d'arôme d'amande douce.

Mélanger le tout et ajouter au fur et à mesure des oeufs : 1 fois un jaune, 1 fois un oeuf entier, jusqu'à obtenir une pâte qui se tienne bien. Façonner des boudins et découper des losanges, poser sur une plaque garnie de papier sulfurisé huilée et farinée.  Cuir au four à 140°, lorsqu'ils roussissent à peine, les sortir du four et les décoller immédiatement, (ça colle très vite) laisser tiédir et tremper dans un sirop tiède.



Sirop : 1 verre de sucre cristallisé + 1 1/2 d'eau, laisser bouillir 3mn, retirer du feu ajouter ½  cuillère à café de vanille.




Enrober grossièrement dans du sucre glace puis les enfouir dans un plat rempli de sucre glace tamisé pendant 1/2 heure, délicatement frotter pour légaliser les couches. Laisser sécher quelques heures.







Voilà, une recette facile, délicieuse et présentable. Envoyez moi vos avis et vos commentaires, je serai ravie de vous répondre, bonne journée mes amis et à la prochaine recette gourmande 👋😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire