dimanche 3 février 2019

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES

Bonjour😗
J'ai essayé pas mal de recettes de cookies, et celle ci est parfaite pour les amateurs de cacahuètes, recette de "Cuisine d'Assia" que je remercie, elle est vraiment délicieuse 😘, j'ai simplement ajouté du cacao car je les voulais au chocolat 🍫 .  Non seulement ils sont très faciles à réaliser,  mais en plus ils ne prennent pas de temps, sont économiques et Idéals pour le goûter.




Recette: 
200 g de beurre 
90 g de beurre de cacahuètes 
100 g de sucre semoule 
200 g de cassonade
2 œufs et 1 jaune d’œuf 
570 g de farine (ou 550 g de farine + 20 g de cacao)
10 g de sel 
4 g de levure chimique 
1 c à c d'extrait de vanille (facultatif) 
200 g de pépites de chocolat

Préparation:
Sortez le beurre du frigo la veille ou quelques heures avant la préparation pour avoir un beurre très mou, c'est important pour la texture finale du biscuit. Dans un grand saladier, mettez le beurre mou, le beurre de cacahuètes, le sucre semoule et ensuite la cassonade. Fouettez avec un batteur manuel. Une fois que le sucre est bien incorporé, ajoutez le sel et l'extrait de vanille et fouettez. Ajoutez les 2 œufs entiers et le jaune d’œuf et bien fouettez.
Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure chimique et ajoutez ce mélange en 3 fois dans le précédent. Rajoutez les pépites de chocolat. Préparez une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Utilisez une cuillère à glace pour faire les boules de cookies, et disposez les  unes à côté des autres sur la plaque. Couvrez de film alimentaire et mettez au frigo une nuit si possible (ou au moins 4 heures) afin que le beurre soit ferme avant de mettre les cookies au four. 



Pour la cuisson, préchauffez votre four à 175°. Disposez 8 boules par plaque de cuisson, en laissant un espace vide entre chacun. Enfournez 6 minutes, tournez la plaque dans le four, et continuez pour 5 minutes. Sortez la plaque du four et laissez refroidir les cookies 10 minutes avant de les déplacer sur une grille, pressez avec une spatule plate les cookies pour les aplatir. Laisser refroidir avant de les décoller.


Ils étaient tellement délicieux que mes enfants les ont dévorés chauds, hhhhh pas le temps de refroidir, c'est tout juste si j'ai pu prendre ces photos 😋, voilà à vous de jouer, surtout envoyez moi vos avis et commentaires, je me ferai un plaisir d'y répondre, à plus pour une nouvelle recette gourmande 💗💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire