mercredi 6 février 2019

CHAUSSONS A LA CONFITURE ET CHOCOLAT


Bonjour les amis,
Aujourd'hui je partage avec vous une recette très ancienne de chaussons à la pâte sablée au yaourt. Elle me rappelle des souvenirs d'enfance, des goûters délicieux avec l'odeur de la confiture qui s'échappait du four,..... plus tard je les préparais pour mes enfants, au chocolat ou à la confiture, avec le même plaisir gourmand que quand j'étais petite, ..
la recette est toute simple, il faut utiliser le pot de yaourt  pour mesurer les ingrédients.

Pâte : (mesurer avec le pot de yaourt)
1 pot de yaourt nature
1 pot de beurre fondu
1 pot de beurre bien ramolli
1 zeste de citron
1 cuillère à café de vanille
½ cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de sucre glace
Farine
Préparation :
Dans un récipient verser tous les ingrédients sauf la farine, bien mélanger au batteur manuel puis ajouter la farine tamisée petit à petit jusqu’à obtenir une pâte tendre que l’on peut étaler au rouleau.
Laisser reposer ¼ d’heure environ, puis sur une surface farinée, étaler sur 3 mm (la pâte ne doit pas être fine elle doit avoir une petite épaisseur). Découper des motifs avec un emporte-pièce et déposer au centre une cuillère de confiture (ne pas la faire chauffer, elle doit se tenir).
Poser un autre motif dessus (coller les bords avec du blanc d’œuf) et bien souder les bords.

Si vous fourrez au chocolat, il ne faudra pas qu’il soit chaud, il doit aussi se tenir donc poser au congélateur un petit moment avant de commencer. J’ai utilisé du chocolat au lait avec noisettes concassées que j’ai mélangé avec 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Dorer le dessus à l’œuf , et mettre au four 140°.
Dès la sortie du four, les rouler dans le sucre glace tamisé.

Moi je les déguste tièdes, à vous de voir la meilleure dégustation, bonne journée les amis et laissez moi vos commentaires j'y répondrai avec plaisir 💖💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire