vendredi 8 février 2019

BRADJ







Bonjour chers amis,
Voilà qu'arrive le printemps, l'occasion de préparer des Bradjs, spécialité algérienne à la semoule et aux dattes. J'ai essayé pas mal de recettes, pour enfin garder celle ci, recette de ma belle fille 😘💋💝, en effet, les losanges sont tendres, bien moelleux et bien parfumés, c'est un plaisir d'y croquer dedans.😋

La recette en vidéo est ici : 👇


Voici la liste des ingrédients: (j'ai utilisé un bol de 250 ml)

2  bols de semoule moyenne
1  bol de semoule fine
1  bol de beurre fondu (ajoutez un peu d'huile)
1  cuillère à café de levure chimique
1  cuillère à café de levure boulangère
1  cuillère à café de sucre
sel

Préparation : 

Mélanger le tout en frottant bien entre les paumes de la main,  puis verser un peu d'eau + eau de fleur d'oranger sans pétrir, juste assembler la pâte.

 Partager la pâte en 2, étaler la première sur le plan de travail, et l'autre sur une feuille de papier cuisson.



Pâte à dattes : ajouter de la cannelle et de l'eau de fleur d'oranger, bien la pétrir. L'étaler sur une feuille de papier cuisson .



Montage : Superposer les couches, pâte puis pâte à dattes puis pâte. 





Passer le rouleau dessus pour bien égaliser, couper des losanges.




et cuir sur une plaque anti-adhésive, les 2 faces.










A vous de jouer, vous pouvez laisser  vos commentaires j'y répondrai avec plaisir 👋💕

J'espère que ma recette vous a plu, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube :


 et à cliquer sur le pouce bleu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette gourmande 💖💋💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire