mardi 22 juin 2021

Ghribias à la farine de pois chiches




Bonjour chers amis internautes,😘
Vous avez été nombreux à me demander la recette des Ghribias à la farine de pois chiches, que j'avais préparé pour la fête de l'Aïd, donc aujourd'hui je vous pose toute la préparation détaillée, vous pourrez aussi suivre la vidéo ci dessous qui sera encore plus pratique.....
Ces Ghribias sont délicieux, bien légers justement grâce à la farine de pois chiches, ils fondent en bouche, je vous les recommande, surtout qu'ils sont très faciles à réaliser et qu'en plus ils sont très économiques ....

La vidéo c'est ici : 👇




Ingrédients pour environ 15 pièces :

125 g de farine ordinaire
125 g de farine de pois chiches
65 g de sucre glace
1 cuillère à café de vanille en poudre (pas de liquide)
1/2 sachet de levure chimique
60 g de beurre clarifié (smen)
60 g d'huile ordinaire
1 pincée de sel



Préparation :

Dans un grand plat, je verse les farine, le sel, la levure chimique, je mélange, puis j'incorpore l'huile, le beurre clarifié fondu et froid, la vanille puis je rassemble la pâte en fraisant avec le bas de la paume de la main, la pâte va devenir lisse et tendre.
Je couvre et je laisse reposer 1 h 30 à température ambiante. Après le temps de repos, je fraise encore ma pâte juste pour la rendre souple et malléable.




1er modèle :
Je forme des boules de 35 g, je pique le milieu d'une amande entière, puis je pose sur un plateau garni de papier sulfurisé.




2ème modèle :
Je prends un bon morceau de pâte, je l'aplatis sur 1,5 cm d'épaisseur, et avec un verre je coupe des lunes (voir le procédé sur la vidéo ci dessus).




J'enfourne à 150° pendant environ 40 mn, je place le plateau tout en haut et j'allume seulement le feu du bas. Après cuisson, je ne les manipule pas jusqu'à ce qu'ils aient bien refroidis.






Voilà ma recette est terminée j'espère qu'elle vous a plu, je vous invite à vous abonner à ma chaine Youtube, 
https://www.youtube.com/results?search_query=yakouta+patisserie

Je vous invite aussi à rejoindre mon groupe de cuisine et pâtisserie :
https://www.facebook.com/groups/3447655992005800

A bientôt chers amis pour de nouvelles recettes gourmandes💋💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire