samedi 2 janvier 2021

Sablés Viennois chocolat / noix de coco





Bonjour chers amis internautes,
Je vous souhaite avant tout une excellente année,💖💋💫 une excellente santé on en a bien besoin, et j'espère que ce Corona virus va vite foutre le camp et nous laisser enfin respirer 😊
Aujourd'hui je vous délivre ma recette de Sablés Viennois, au chocolat et noix de coco, un pour délice 😋😋😋
Ils sont tendres, bien chocolatés, et le goût de la farce de noix de coco apporte encore de la gourmandise. Pour ceux qui n'aiment pas la noix de coco, vous pouvez la remplacer par des amandes, des pistaches,.... c'est selon vos goûts 😝. 

Alors voici la recette:






Je commence d'abord par la farce :

50 g de noix de coco moulue
20 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
1 blanc d'œuf 

Si vous avez du lait concentré sucré c'est bien meilleur, je n'en avais pas, j'ai utilisé le blanc d'œuf. Donc si vous utilisez le lait concentré sucré, ne mettez pas de sucre.

Je mélange le tout dans un récipient, le blanc d'œuf en dernier que j'incorpore petit à petit (la même chose pour le lait concentré), jusqu'à obtenir une farce tendre, je la laisse reposer le temps de préparer la pâte.




Pour les ingrédients de la pâte :

200 g de beurre bien ramolli
75 g de sucre glace tamisé
1 jaune d'œuf
1 sachet de sucre vanillé
185 g de farine tamisée
20 g de cacao tamisé
3 g de levure chimique

Préparation:

Je travaille le beurre bien ramolli avec le sucre glace, à la cuillère puis 1 mn au batteur. J'incorpore ensuite le jaune d'œuf, la levure chimique et le sucre vanillé, je mélange encore. Puis le cacao et la farine préalablement tamisés. J'obtiens une pâte collante, je la divise en 2, j'étale la première sur une feuille de papier cuisson farinée, et je découpe des cercles à l'emporte pièce, de 5 cm de diamètre.
Je dépose au centre une bille de farce à la noix de coco.
Je verse la pâte restante dans une poche munie d'une douille cannelée, et je forme des rosaces sur la noix de coco.
Si votre pâte a séché, qu'il est difficile de la faire passer dans la douille, ajoutez lui un peu de blanc d'œuf, elle deviendra plus lisse et malléable. 

J'enfourne à170° pendant environ 15 mn. Après cuisson, je les laisse refroidir, puis je prépare la décoration.




Décoration:

50 g de chocolat noir
20 g de pistaches

Je fais fondre mon chocolat au micro ondes ou au bain marie, puis je trempe la pointe de mes sablés dans le chocolat, enfin, je parsème de pistaches concassées.
A dévorer sans modération  hhhhhhhhh😜






Ma recette est terminée, j'espère qu'elle vous a plu, je vous invite à vous abonner à ma chaine YouTube si ce n'est pas déjà fait, pour ne rater aucune nouveauté, voici le lien :

https://www.youtube.com/results?search_query=yakouta+patisserie

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook: 
https://www.facebook.com/P%C3%A2tisserie-Yakouta-suite-344722699036900

Sur Instagram : Yakouta Pâtisserie

et sur Tik Tok: Yakouta patiss


A bientôt pour de nouvelles gourmandises 💋👋😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire