mardi 26 novembre 2019

CAKE AU CHOCOLAT





Bonjour,
Le mois de décembre arrive avec son inévitable envie de chocolat !!!!👅😋
Je vous propose aujourd'hui, une recette toute simple, très facile à préparer, mon CAKE AU CHOCOLAT, fourré d'une ganache chocolat au lait et d'un glaçage mi chocolat noir, mi chocolat au lait, ce cake est idéal pour accompagner son café ou bien pour le goûter des enfants.
Vous pouvez le déguster tout simple, ou bien faire comme moi, le garnir d'une ganache.




Mesurez avec un verre de 20 cl (200ml)

  

Les ingrédients :

3 œufs entiers
presque un verre de sucre cristallisé
presque un verre d'huile
3/4 de verre d'eau tiède
1 cuillère à café de vanille en poudre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
3 cuillères à soupe de cacao
1 verre et 3/4 de farine

Dans un récipient tamisez la farine, le cacao et la levure chimique et mettez de côté.

Dans un autre récipient, travaillez au batteur électrique, pendant 2 mn, les œufs et le sucre, le mélange va mousser et blanchir. Ajoutez l'huile, mélangez, l'eau tiède, mélangez encore,  le sel avec la vanille et enfin le mélange de farine / cacao / levure.
Travaillez encore un peu (1 mn environ) puis versez votre pâte dans un moule bien beurré et fariné.
Mettez au four, à 170° pendant environ 20 à 25 mn cela dépendra de votre four.
Démoulez dès la sortie du four, puis laissez refroidir.

Coupez votre gâteau sur l'horizontal, et imbibez la partie inférieure avec :
2 cuillères à café de chocolat en poudre à dissoudre dans 1 tasse de lait chaud (8 cl).

Préparez la ganache:
Passez 100 g de chocolat au micro onde pendant 30 secondes (bouton décongélation), puis versez dessus, 10 cl de crème fraîche bouillante,  mélangez doucement avec la cuillère, puis fourrez le gâteau.
Replacez la partie supérieure, puis glacez au chocolat :

Encore une fois, placez 100 g de chocolat au micro onde pendant 30 secondes, puis versez dessus 15 cl cette fois de crème fraîche bouillante.
Vous pouvez décorez selon vos goût, noix de coco, fruits secs, noix, copeaux de chocolat, etc....
Pour ma part, j'ai décoré de chocolat blanc fondu, à l'aide d'une poche jetable.

Laissez bien refroidir avant de déguster ce délicieux dessert, il est bien moelleux et fond dans la  bouche 👅😋😋😋

Voilà ma recette est terminée, j'espère qu'elle vous a plu,  si c'est le cas n'oubliez pas de cliquer sur le pouce bleu et de vous abonner à ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCKqS-EYP2fDUmN1AXoIzHwA

bonne journée les amis 💕💋💋💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire